NOUVELLES

20-12-2013

C'est avec grand plaisir que je vous offre gracieusement votre planificateur de succès 2014 ainsi que votre bilann d'année 2013, que vous pourrez remplir et sauvegarder. De plus, je vous donne la possibilité de partager cet outil avec le plus grand nombre de personnes possible pour qu'ils puissent planifier leur succès à leur tour. En cette période propice aux rapprochements,  je vous invite à réfléchir à ce qui vous unit aux gens que vous allez rencontrer pendant le congé des fêtes. Qu’est-ce que vos relations vous apportent réellement ? Toutes vos relations ont un « cadeau » à vous apporter. Déballez-le !

Cliquez ici pour télécharger votre planificateur de succès 2014 ainsi que le bilan 2013.

Lire l'infolettre

15-04-2013

Reconnaître les leaders autour de nous - Étape 21

Influencer ou inspirer (suite).

Un bon leader connaît les impacts de ses décisions et en prend la responsabilité. Il n’est pas poussé par son égo et son bien-être. C’est pourquoi il choisira de prendre des décisions impopulaires dans l’intérêt du bien commun en posant des actions cohérentes et prévisibles.

Lire l'infolettre

14-04-2013

La joie, la peur , infolettre avril, Étape 21, coaching

Les réflexes de notre cerveau

Un réflexe souvent adopté face à un comportement négatif est de juger les réactions des autres par rapport à nos propres réactions. Ce qui nous amène à douter de la bonne volonté des gens lorsque ceux-ci ne réagissent pas selon nos critères.

L’autre réflexe de notre cerveau est de calquer l’émotion de l’autre. Devant une personne qui a peur, notre cerveau réagira de la même façon. Lire la suite

Lire l'infolettre

18-03-2013

Besoins + Valeurs + Principes = Cohérence

Pour prendre de bonnes décisions qui nous amèneront à trouver les réponses à nos questions, un ménage s’impose.  S’arrêter un instant et se poser la question : « Qu’est-ce qui est important pour moi? » Pour y répondre, on se base sur la formule :

Besoins + Valeurs + Principes = Cohérence


Lire l'infolettre

Escalier.png

Saviez-vous que 95 % de nos pensées sont récurrentes?

En d'autres mots, on a le disque qui tourne. Et si je vous disais maintenant que 75 % d'entre elles sont négatives! Selon des recherches effectuées en psychologie positive et en neuroscience, il nous faudrait générer 3 pensées favorables pour neutraliser une seule idée noire. Et lorsqu'on est en couple, le ratio monte à 5 pour 1. Oups!


Lire l'infolettre

18-01-2013

Quel est votre but? Chose certaine, il doit être en lien avec celui de l'autre personne, à moins que vous désiriez lui faire voir quelque chose d’un autre angle. Il faut d’abord que vous sachiez comment votre interlocuteur aimerait être écouté. Qu’est-ce qu'il y a derrière ses mots ou dans son ton? Parfois, votre interlocuteur veut simplement être rassuré. Demandez-vous de quelles informations il a besoin pour prendre sa décision. Votre but n’est pas de vendre, mais bien que l’autre dise qu’il a acheté de vous et qu’il le dise avec fierté!

Lire l'infolettre

Programme du developpement du Leadership, Etape 21

4-12-2012

Lancement du programme Développement du leadership

Comment agir pour mobiliser et motiver vos gens et votre équipe? Comment reconnaître vos «grugeurs» d’énergie et surtout les colmater? Comment arriver à communiquer des messages avec efficacité et honnêteté pour inspirer l’action?

Ce programme assisté par un coach vous propose une vision à 360 degrés de votre rôle de leader. Vous découvrirez et exprimerez pleinement vos forces, vos valeurs et vos facteurs de cohérence au quotidien. Vous agirez comme un aimant positif pour inciter les gens à vous suivre plutôt que de les pousser. Vous développerez de nouveaux réflexes et vos habiletés de gestion.

* Passez à l’action avant le 24 décembre et profitez de 500 $ de rabais avec l’offre spéciale de lancement.

Lire l'infolettre